HAUTE LOIRE JUDO
Comité Haute-loire judo jujitsu et DA

STEPHANE MOLLIER-SABET

remerciements

REMERCIEMENTS A STEPHANE MOLLIER-SABET

 

 

A travers ce petit article, le Comité Départemental de Judo de la Haute-Loire tient à remercier chaleureusement Stéphane MOLLIER pour l’immense travail qu’il a fourni sur notre département pendant plus de 2 ans en plus de ses fonctions de vice-président à la Ligue AURA de judo.

Stéphane est venu la première fois pour une AG du CD43 un samedi du mois de juin 2017 et il a pu se rendre compte immédiatement de la situation dans laquelle se trouvait le Comité. Il accepta, à la demande de Bernard GROS alors président de la Ligue AURA, d’aider notre comité à se reconstruire tout en participant à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante.

Faisant confiance aux gens, une équipe se constituera assez vite et sera élue au mois de juin 2018 mais rapidement le Comité sera mis sous tutelle de la Ligue AURA et Stéphane acceptera à nouveau d’en prendre la tête malgré les déboires de son premier passage. 

Mi-février 2019, il revient aux affaires et fait le choix de s’appuyer sur ses personnes de confiance. Pendant 18 mois, il va ainsi relancer le sportif avec la mise en place d’entraînements avec des Hauts-Gradés (venue de Patrice LEGER, Nicolas SIGAUD, Frédéric CESSIN, Guy SMAÏLI), avec un expert japonais MURAKAMI, du retour aux stages avec hébergement ainsi que la prise en charge de tournois pour tous nos jeunes du département : tout ceci étant préalablement validé par les instances financières.

Il va aussi rétablir le dialogue avec les clubs, les instances départementales (DDCSPP, CDOS, Conseil Départemental…) et surtout avec l’ensemble des acteurs du judo de notre département même si parfois ce fut plus compliqué avec certains. Son contact avec ses collaborateurs fut, sur cette période,  quasi journalier.

Enfin, comment ne pas mentionner qu’il est à l’origine de la mise en place d’une école d’arbitrage pour nos jeunes (modalités, fonctionnement, planning et récompenses) ainsi que de la venue (on espère tous en 2021) d’Emilie ANDEOL, championne olympique en 2016, pour une grande journée judo en Haute-Loire.

 

Pour conclure, on te remercie tous Stéphane pour tes immenses compétences bien entendu mais aussi pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta réactivité ainsi que pour ton courage à avoir accepter une telle mission.

Tu as quitté ton poste en laissant un comité sain avec une nouvelle équipe qui peut continuer à s’appuyer sur ton formidable travail et qui pourra toujours compter sur toi.

 

MERCI POUR TOUT, STEPH

 

 

 

Jean Paul RIBEIRO

Jérôme CHAZOT